L’épilation… ce truc que je fais quand j’ai le temps.

J’ai 326 trucs à faire chaque jour. On dirait la pub pour le yaourt mouah ah ah. Pardon je m’égare.

Donc pas le temps de m’épiler. Logique.

Déjà côté pro, je gère 2 boutiques en ligne à plein temps : Prendre des photos, retoucher les photos, mettre en ligne, gérer les stocks, racheter du matériel, faire les commandes, aller à la Poste et à la banque, répondre aux 26 mails quotidiens, bidouiller des trucs sur chaque site, gérer les réseaux sociaux… Allez, à la louche, un truc du style 60H par semaine (weekend et jours fériés inclus, of course !).

A mes heures perdues, je cuisine… Bon c’est arrivé une seule fois, mais j’aime me la péter comme il se doit : parce que j’ai joué au traiteur le mois dernier !

 

Je suis évidemment éleveuse de 2 têtes blondes avec tout ce que ca implique : les lever, les coucher, leur lire des histoires, les habiller, les laver, les peigner, les aider à faire les devoirs, tenter de faire cesser leurs disputes, les bisouiller et les câliner, prendre connaissance des commérages de l’école, leur crier dessus, leur torcher les fesses, les séparer en cas de meurtre… bref, ca prend du temps, tout ca.

giphy20

Je m’occupe des courses, je prépare les repas, je fais le ménage… Bon je le vois râler d’ici, le Mâle Grincheux : oui, lui aussi il fait le ménage, faut dire qu’il est un peu psycho-rigide de l’aspirateur (on devrait lui greffer un tube au bras, comme le Cap’taine Crochet) et du rangement. Je t’expliquerais dans un prochain article, Petit Lecteur, comment le Mâle Grincheux lisse bien la couette avant de dormir sinon il risque des troubles du sommeil compulsifs. Pas beau à voir.

giphy21

Le Mâle Grincheux kiffe son aspirateur. Vraiment.

Je pourrais ne pas parler des animaux, a priori ca s’occupe tout seul ces machins là, mais quand t’as un jeune chien fou qui pisse partout et bouffe tout ce qui se trouve sur son passage et un chat qui trouve sympas d’ignorer royalement sa litière pourtant accueillante pour déposer ses offrandes sous le canapé… Je les compte comme une activité à part entière. La serpillère est mon amie !

Je dois aussi, évidemment, m’occuper un minimum de ma personne pour survivre : me nourrir, boire, me brosser les dents pour le bien du nez du  Mâle Grincheux, me laver (pour la même raison), faire pipi-caca, m’habiller… bref, tout ce que toi, Petit Lecteur, tu fais aussi chaque jour. J’espère en tout cas.

DONC NON je n’ai pas le temps de m’épiler. Quelle blague ! J’essaye déjà de grapiller du temps sur les courses en léchant le fond du frigo la 3ème semaine de diète… Allez,quand on est invité, je fais l’effort de mettre du crayon noir autour de mes magnifiques yeux, et du rouge à lèvre. Ca prend 2 minutes, en speed, ca va. Mais s’épiler, ca prend AU MOINS 1 HEURE !

Non parce qu’il y a du boulot, t’imagines même pas.

linspiree-du-bocal-ne-sepile-pas-lhiver

Désolée, mais je ne possède pas 1H pour arracher des bouts de moi, en souffrant et en pleurant et en geignant… Si la nature a voulu que j’ai des poils, c’est pas pour rien. Je sais pas encore pourquoi, mais il doit y avoir une raison logique derrière tout ca.

Pis on est en hiver, je mets des pantalons ou des collants épais, qui va se plaindre de mes poils, à part le Mâle Grincheux, qui est de toute façon toujours grincheux ? Avec ou sans poils.

Tu te dis que je me trouve des excuses, que je me justifie. Oui oui oui… Disons que j’ai de la chance d’avoir un mâle attitré. Parce que si j’étais célibataire et que je devais me faire choper par hasard, dans le fond des WC dans un bar (ché pas trop comment ca fonctionne, le célibat), le gars serait surement dans cet état, en découvrant l’envers du décor (l’envers de mes fringues en fait) :

giphy18

Alors va lui expliquer que j’ai  326 autres trucs à faire plutôt que m’épiler, devant son air outré de mec qui exige des jambes douces et des aisselles lisses, et qui refuse de te sauter si ces critères ne sont pas remplis (et encore, je t’ai pas parlé de la minette qui doit avoir l’air d’une gamine de 12 ans !)… Qu’il aille se faire voir. Connard va.

giphy19

De toute façon, tout ca, c’est un truc inventé par le gang des Egyptiens à poils raz, aujourd’hui appelés les esthéticiennes, pour te faire croire que tu es laide malgré tes beaux et longs poils soyeux, pour gagner du fric sur ton dos, pendant que tu chiales ta mère à chaque bulbe retiré ! Des monstres.

Donc non, je ne cautionne pas. C’est comme de la maltraitance animale. Version homo sapiens. C’est pas bien.

giphy12

Le mal, c’est vraiment mal !

Bon rassurez moi, chui pas la seule à faire ca… Hein ?

HEIN ???

 

Publicités

4 réflexions sur “L’épilation… ce truc que je fais quand j’ai le temps.

  1. Aurore Paquot dit :

    J’ai bien ri 😄 Et je me demande encore comment je vais sortir de mon célibat avec un corps pareil, mais je me préfère célibataire et poilue qu’en couple et épilée 😄

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s