Les jolies photos d’intérieur et la vie parfaite d’Instagram

Je suis sur Instagram, je fais défiler les photos, je like, je publie des trucs, et souvent je suis là, à regarder les photos des salons / chambres / cuisines des blogueurs, en bavant…

Lorsque nous avons emménagé dans notre maison, il y a quelques mois, je me disais : allez, dans quelques semaines, ce sera PAREIL, j’aurais une maison de rêve, bien rangée, classe, tout ca.

En fait, non. Et maintenant, je me dis…

« Comment ils (ou plus souvent : ELLES) font pour avoir des intérieurs de catalogue, bien rangés, chic et élégant, là où ma baraque ressemble à un no man’s land ? Z’ont des décorateurs d’intérieur et une femme de ménage à plein temps ? »

salon2bscandinave  ce52ec40-b8e5-11e4-90d7-c3e976dc9f94

Chez moi, rien que sur le canapé : t’ajoutes le plaid orange, le plaid rouge Minnie pour les mini-humains, le plaid bleu à rayures bien chaud, le tout roulé en boule sur le canapé, avec des playmobiles qui te glissent dans la raie des fesses, des barrettes et des cailloux (oui Mademoiselle Patate est une grande collectionneuse de cailloux) planqués dans les plis, des coussins bouffés par le chien…

Ouais, on a un chiot (de 8 mois) et un chat. Et ces trucs, pour le canapé, c’est fatal.

Notre canapé noir… Ah oui, il est noir ! On est pas assez zinzins pour avoir du blanc, avec des animaux et des enfants, faut pas déconner. J’ai déjà tenté la chaise du bureau blanche : au bout d’un mois, même en aspirant et lavant régulièrement l’assise, le truc est gris et marrons. Ouais parce que le chien déglingo saute dessus avec ses pattes dégueus (malgré le fait qu’on lui essuie les pattes à chaque fois qu’il rentre à la maison) et met des traces absolument partout, y compris sur les murs…

Le chien déglingo peut faire l’objet d’un article à lui tout seul. Enfin c’est mon cadeau d’anniversaire (empoisonné) de mes 30 ans (par le Mâle Grincheux qui regrette fort fort fort cette brillante idée) alors on sourit et on sert les dents.

giphy22

D’ailleurs tu veux voir le chien déglingo sur Insta ? C’est la chose à l’oeil vide qui mâchouille un truc trouvé par terre… quand c’est pas tes pantoufles, tes chaussettes, des feuilles, des coussins du canapé… bref tout ce qui peut rentrer dans sa gueule.

Le canapé est griffé de partout par le con de chat. Chat de 10 ans, qui, a priori, devrait arrêter les conneries 5 minutes. Que nenni. Le con de chat adore griffer le canapé et faire ses besoins sous le canapé : c’est bien plus drôle pour nettoyer. Et comme tout le monde le sait, la pisse de chat, c’est du Fébrèze puissance 563 ! Ca odore toute ta maison, et quand des gens passent chez toi, on dirait qu’ils débarquent chez la folle aux chats. Ca schlingue.

giphy24

Le canapé est également troué en plein milieu : par les mioches qui sautent dessus – même si les mioches en question savent que c’est pas bien et pas beau. S’en foutent les mioches, ces gros égoïstes qui se font nourrir – loger – blanchir à l’oeil, et qui croient que la vie est gratuite.

giphy23

Le chien déglingo a trouvé le trou drôlement sympas, mais un peu petit à son goût, quand il est arrivé dans notre foyer : il a donc décidé de l’agrandir et de sortir la garniture qui se cachait à l’intérieur. Plus fun. Plus classe.

linspiree-du-bocal-le-canape-defonce

Notre moche canapé défoncé, ses plaids, et ses coussins troués

Comme on a un chien déglingo, un abruti de chat, et des gamins sauteurs, on garde le canapé pourri. Pas envie de me saigner dans l’achat d’un beau canapé pour qu’il soit ruiné en 2 semaines. Chui pas dingue. Chui pas Crésus non plus.

Le meuble télé… Heum, on en a pas pour l’instant ! Le bureau de dessins / devoirs de nos têtes blondes sert à poser l’écran. On s’est débarrassé de l’ancien car il était trop petit, et depuis, la télé est posée là, à l’arrache. Tu trouveras pas ca non plus dans les jolis intérieurs so stylish d’Instagram : ils (ou plus souvent ELLES) ont pas volé le bureau de leurs enfants pour pouvoir regarder des séries tranquillou le soir !

Le joli fauteuil blanc d’Ikea ? Oui, il est joli chez les autres. Chez nous, il est crado, parce qu’il est blanc. Et comme je te l’ai déjà dit, le blanc, c’est pas une idée de génie quand t’as des gosses et des animaux. Donc le fauteuil, actuellement, il est également recouvert d’un plaid, et d’un carton de flyers. Parce que je sais pas où le mettre (le carton de flyers). Ca l’habille très bien, et je suis certaine qu’un de ces 4, la mode des cartons sera un énorme succès. Je sais pas quand, c’est tout.

linspiree-du-bocal-le-meuble-tele-design

Notre meuble télé, à la pointe de l’originalité, et le fameux fauteuil suédois, cradingue 

(même si ca se voit pas en photo)

Persuadée de tenir une idée lumineuse digne de D&Co, j’ai disposé des cartons ca et là, dans le salon… Un petit peu vers la porte-fenêtre, un petit peu vers la cuisine, un petit peu vers le meuble télé.

Le garage est plein de cartons lui aussi, c’est la pièce la plus design, à mes yeux! Tu verrais ca, il y en a du sol au plafond, empilés les uns sur les autres, même sur le congèlo qu’on ne peut plus ouvrir, c’est trop beeaaauuuu…

Pour te dire la vérité, c’est parce que le garage est blindé de cartons qu’il y en a aussi dans la pièce à vivre… parce qu’on sait pas où les mettre, alors on les pose là où on peut. On a déjà trié et bazardé un max de choses quand on a déménagé : on a dû faire pas moins de 10 tours à la déchetterie… Alors t’imagines !

Mon bureau, cet endroit fourre-tout… Aaaah sur les réseaux sociaux, ils déchirent les bureaux des autres, tu baves devant la propreté, la beauté et la clarté de l’endroit !

8f4bfcfe7eaf2a46b2a0899a3e735180   bureau-domicile-style-mobilier-scandinave-blanc

J’ai tenté de faire pareil, j’vous jure, c’est pas faute d’essayer… Mais je sais pas pourquoi, chez moi, y’a toujours des trucs qui traînent, partout… Des légos, des dessins, des livres pour enfants, des mouchoirs, des lettres pas ouvertes, des factures (nan vous aussi ???), des fringues, des classeurs… Bref, le truc est jamais clean ni rangé.

l'inspirée du bocal le bureau.JPG

Le bureau, l’endroit où tu poses tout ce que tu as dans ta main, à l’instant T, 

pour ne plus jamais l’enlever.

La cuisine, c’est le seul endroit que je trouve top ! Y’a pas trop trop de bordel : y’a des bidules qui trainent, mais ca va, ca vient, on arrive à garder l’endroit pour ce qu’il est, c’est à dire cuisiner. Quand on a cherché à aménager notre cuisine, on voulait du moderne, du gris, du clair… Quand tu vois le résultat, tu te dis qu’on a absolument aucune volonté ni personnalité. On a débarqué chez Ikea, on a vu cette cuisine, et on a dit « banco ». Comme ca, en 5 minutes, sur un coup de tête. Au final, on l’aime bien. Même si le noir et les traces de pattes de chien, ca fait pas bon ménage… Oui oui, le chien déglingo saute sur tout, y compris les meubles de cuisine, qu’il a rayé en 2 temps 3 mouvements (trop sobre selon lui). Le chien déglingo, il s’y connait en déco !

linspiree-du-bocal-cuisine

Notre belle cuisine grise… moderne… voilà voilà…

l'inspirée du bocal presque pas de bordel dans la cuisine.JPG

Y’a presque rien qui traine… à part des décos de Noël, des cartonettes et des bouteilles vides à jeter, du sirop pour la toux, un colis non déballé, du sable magique, des chocolats, des dessins…

On voulait faire un coin à plantes vertes aussi, c’est zen, c’est beau, c’est pur.

plantes-decorer-interieur-lili-in-wonderland-6

C’est juste qu’à l’endroit prévu à cet effet… tu l’auras deviné : y’a des cartons ah ah !

linspiree-du-bocal-le-coin-a-plantes-vertes-transforme-en-coin-a-cartons

Un jour, à cet endroit, il y aura des jolies plantes… peut-être.

On a fait un bout d’essai, malgré tout, pour voir : ben tu sais quoi ? Les plantes, ca crève. Et vite. Même si tu les arroses en leur chantant des berceuses. Elles sont vraiment capricieuses ! Je vais investir dans du plastoc, ca sera vite réglé cette histoire…

linspiree-du-bocal-les-plantes-vertes-crevees

Les salopes de plantes vertes crevées. Y’a même le torchon essuyeur de pattes du chien déglingo. Comme quoi, je mens pas (souvent).

Et chez les gens parfaits d’Instagram, tu vois jamais leurs slips en train de sécher sur l’étendoir ! C’est fou ca ? Moi, je pense qu’ils poussent le truc : quand ils prennent une photo du salon, l’étendoir vire dans la cuisine, et hop ils le remettent après, ni vu ni connu. Ils peuvent pas être parfaits sur TOUS les plans. Impossible. Surtout s’ils ont des gosses.

linspiree-du-bocal-letendoir-a-linge

Toute famille normalement constitué a du linge qui traine, c’est la base.

Et nous, on a le luxe d’avoir (encore) des cartons !

Les chambres, ppfffff…. Dans celles des filles, c’est un bordel sans nom, tu peux pas faire un pas sans t’incruster un playmobile / un bout de Mr Patate / un légo / une chaussure de Barbie dans la plante des pieds. Verdun, à côté… Bon, faut pas abuser non plus.

l'inspirée du bocal la salle de jeux.JPG

Qui veut se faire défoncer les pieds ?

Dans la nôtre, elle est bien… si tu regardes JUSTE le lit. Composé d’une couette et d’oreillers. Jusque là TOUT va bien. Faut pas regarder sur les côtés. Sinon tu risque de voir la montagne de linge à ranger, sur la commode, et même par terre. Les livres pour ado que je lis avec honte. Des chaussettes seules, qui attendent leur âme soeur. Le tableau so kitch que m’a fait le Mâle Grincheux à 16 ans. Des jouets qui trainent (encore). Les mouchoirs sales de la nuit. Mes sextoys sales de la nuit. Les 3 bouteilles d’eau vide, qui trainent au sol. Un chapeau de sorcière d’Halloween qu’on sait pas où mettre.

l'inspirée du bocal la chambre parentale.JPG

Voilà, JUSTE le lit. C’est joli comme ca. Sans le bordel autour. 

On a même mis des étoiles fluorescentes au dessus de nos têtes, on est contents !

Le jour où je te pondrais une belle photo sur Instagram, c’est que tous mes cartons auront pris feu – voire la maison avec, et que le canapé sera parti à la benne. On sera assis par terre, sur 3 pauvres coussins, comme des malheureux.

Nan, ma barraque, faut pas l’afficher sur Instagram. Rassurez moi, je suis pas la seule… ?

Et si vous, vous avez des intérieurs de rêve, dignes des magazines, DITES MOI QUE VOUS PLANQUEZ TOUT VOTRE BORDEL LE TEMPS D’UNE PHOTO !!!

Publicités

4 réflexions sur “Les jolies photos d’intérieur et la vie parfaite d’Instagram

  1. Anne-Laure dit :

    C’est vraiment trop drôle, la façon que tu as de décrire ton intérieur, tu veux en coup de main pour virer les cartons? 😉
    Les photos sur instagram, c’est beau, c’est propre, c’est lisse, mais forcément, si y’a des enfants, j’entends, à un moment ou un autre, ça dérape, c’est pas possible autrement….

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s